08/01/2014

Sylvie Vartan - Vartanian ?

sylvie vartan,emmanuel bonini,le feu sous la glace,vartanian,laurent delahousse,france 23785268420.2.jpg

Invitée de Laurent Delahousse, dimanche, dans le Journal de 20 h de France 2, pour la promotion de son nouvel album, à tendance Country, Sylvie Vartan a repris le journaliste sur son patronyme ; lequel a prononcé le nom de « Vartanian » pour nommer le père de la chanteuse. Sylvie Vartan a alors affirmé que son nom est Vartan. En bon journaliste, Laurent Delahousse avait dû, au préalable, notamment se documenter à l’aide du livre d’Emmanuel Bonini Sylvie Vartan, le feu sous la glace (2004).

Pour lire la suite, cliquez sur l'image ou ici : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=93687.

Pour lire la présentation de l'éditeur du "Le feu sous la glace", cliquez ici  : http://emmanuelbonini.skynetblogs.be/archive/2012/08/29/6...

Commentaires

Quelle horrible photo. Vous auriez pu choisir une plus flatteuse pour Sylvie mais, bon ! Tout le monde connait son âge mais, simplement par respect pour elle et ses fans, tout de même ! Je suis très déçu par ce choix.

Jacques Stoffels

Écrit par : Jacques Stoffels | 04/10/2014

Bonsoir Monsieur Stoffels,
Cette photo est celle qui illustre l'article de Armenews. Pour le vérifier, cliquez sur le lien http://www.armenews.com/article.php3?. Mais vous avez raison, elle ne fait pas honneur à l'artiste. Je la remplace donc bien volontiers.
N.B. - Emmanuel Bonini est mis au courant de tout ce qui est publié sur ce blog, mais ne le gère pas lui même. Je lui ai transmis votre courrier précédent.
Bon dimanche.

Écrit par : Embo | 04/10/2014

J'ai effectivement contrôlé d'où provenait cette photo et je dois dire que, si les rédacteurs de ce site prétendent ajouter Sylvie Vartan à leur tableau d'honneur, ils devraient peut-être utiliser des moyens plus flatteurs que l'ironie et la vexation dissimulée. Je n'apprécie pas ces procédés et, si je ne devais pas m'abonner à leur site en payant (encore), je leur communiquerais directement ma manière de voir et de penser mais nulle part n'existe la possibilité de laisser un commentaire alors, ignorons ces gens. Ils ont assez à faire en vociférant dans tout les coins de la planète sur leur douloureux passé, etc... , etc...., pour lequel j'exprime la plus grande compassion mais, des agissements pareils envers une personne qui n'a que de relativement lointaines origines arméniennes, et de surcroit, dont le nom a effectivement été officiellement changé en VARTAN est, selon mes principes, indécente de leur part. Dont acte.

PS : A vous merci d'avoir retiré la photo qui malheureusement est toujours accessible sur leur site via le vôtre. Bon dimanche à vous également.

Jacques Stoffels, Chaineux-Herve, Belgique.

Écrit par : Jacques Stoffels | 05/10/2014

Les commentaires sont fermés.